A

C

T

U

A

L

I

T

E

S
sept. 2019 - Formation continue "Entre-deux : la relation d'aide comme co-construction"

Descriptif

Cette journée de formation permettra aux participant-e-s d’explorer leur posture professionnelle dans le cadre des relations d’aide vécues sur leur lieu de travail.

Quel positionnement adopter dans le cadre de votre relation à l’autre pour qu’elle soit porteuse de sens pour les deux parties engagées ?

Comment co-construire une relation pour trouver un équilibre et pouvoir fournir une prestation d’accompagnement de qualité sur le long terme ?

Comment ?

Les participant-e-s seront invités à explorer ces questions de manière pratique et créative lors d’ateliers expérientiels.

Les art-thérapeutes de l’Eveil vous proposent d’explorer votre relation à l’autre et de nourrir votre quotidien professionnel à l’aide de votre créativité, en mobilisant votre sensorialité, vos émotions et vos pensées.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous les travailleurs sociaux et socio-éducatifs (CSR, organismes prestataires de mesures d’insertion, associations, thérapeutes, psychologues, enseignant-e-s, etc.) et toute personne intéressée par cette thématique. Aucun prérequis artistique n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Programme

La formation se déroulera le vendredi 20 septembre 2019, de 9h à 17h

Matin:

Midi: temps libre. Possibilité de rester sur place et d'utiliser le micro-ondes / réfrigérateur.

Après-midi:.

 

Intervenantes

Art-thérapeutes depuis plusieurs années auprès de différents publics, Isabelle von Muralt et Sylvie Geinoz-Rochat ont toutes deux une expérience professionnelle préalable dans le champ du social et de la relation d’aide. Leur connaissance du processus de création artistique leur a permis d’expérimenter son potentiel de transformation et de connaissance de soi pour pouvoir accompagner des individus et des groupes dans leurs questionnements personnels ou professionnels.

Courants de pensée qui sous-tendent leur pratique : Rogers, Winnicott, Metraux, Stitelmann.

Coût

Le prix de la journée est de CHF 120.-

Nombre de participants

Le nombre maximal de participants s'élève à 12.
L'Eveil se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre d'inscrits n'est pas atteint.

×