A

T

E

L

I

E

R
Art-thérapie "L'atelier de pas-sage"
Sylvie Geinoz Rochat
LU — 15:30-17:30

L'Atelier de passage, au service des entre-deux

Pour qui ?

• celles et ceux qui ressentent le besoin de générer un changement dans leur vie

• celles et ceux qui se trouvent dans une situation transitoire

• celles et ceux qui se sentent concernés par la Nature, ses éléments et ses règnes

• celles et ceux qui souhaitent marquer / consolider leur engagement dans leur cheminement personnel

La fin d'un processus:
Cet atelier s'adresse également aux personnes qui se situent à la fin d'une étape dans leur vie et qui auraient besoin, en s'appuyant sur leur expérience, de passer à la phase suivante de leur cheminement (personnel ou professionnel).

Comment ?

Articulé autour des ressources, cet atelier se déroulera toujours "avec" et parfois "dans" la Nature. En passant par la découverte du milieu naturel via sa propre sensorialité, la personne est invitée à contacter ce qu'elle a de bon et de résilient en elle.

Les activités proposées ont pour objectif d'inciter les personnes à trouver un sens à leur trajectoire personnelle et professionnelle. Une intention est posée en début de processus et les semaines qui suivent vont permettre de préparer le moment du "passage" en accueillant ce qui devient conscient puis en transformant ce qui doit l'être pour pouvoir avancer. Dans ce contexte, le mot passage signifie bien: passer à autre chose, se libérer de ce qui freine mais aussi; s'engager dans son propre cheminement personnel.

C'est une promesse que l'on se fait à soi-même!

×